Et si je me mettais à réviser (ou à apprendre) dès maintenant?

Pour vous encourager à réviser, je vous donne la liste des questions centrales auxquelles on a répondu depuis le début de l’année : cliquez ici.

Vous devez prendre conscience que toutes ces questions sont liées les unes aux autres et que leurs réponses constitue le stock de connaissances dont vous aurez besoin pour traiter un sujet de bac.

Il est important de planifier vos révisions et de travailler en groupe : par exemple, par binôme, vous décidez de travailler sur les questions du dossier 1 pour mercredi prochain (ce n’est qu’un exemple…).

Vous devez faire ce travail de façon régulière pour vous préparer au bac blanc et au bac (noir?).

PS : Certains d’entre vous ont peu travaillé depuis le début de l’année. Vous êtes alors tentés d’adopter une posture du type : « J’ai pris trop de retard, à quoi bon me bouger la cervelle? ». Vous avez tort. On est quà la moitié de l’année. Rien n’est perdu. Il faut vous accrocher, mettre les bouchées doubles, ne pas prendre de retard sur les cours de socio qui démarrent, travailler les questions pas encore maîtrisées, demander de l’aide, travailler avec les autres, en un mot, relever les manches. Le jeu en vaut la chandelle : vous pouvez combler vos lacunes, rattraper une partie importante de votre retard, vous pouvez progresser : vous avez tout à y gagner. Le pire serait de ne rien faire, de vous complaire dans l’auto-dévalorisation, de céder à la facilité. C’est fatigant de travailler mais c’est aussi intéressant, gratifiant, important : mieux comprendre la société dans laquelle vous vivez, ce n’est pas rien, mince.

Au boulot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :