Vive les schémas

J’ai commencé à vous montrer comment les schémas pouvaient être utiles pour analyser un article ou pour réfléchir à un problème. De façon plus générale, la technique que je vous ai présentée s’appelle le mind-mapping (on parle ainsi de mind-map, de schémas heuristiques, de cartes mentales…). Je vous en parlerai davantage au cours des semaines à venir. Pour l’instant, je vous propose de visionner cette vidéo fort instructive.

Une Réponse to “Vive les schémas”

  1. Julien Says:

    Oui cette méthode est très bien mais ne fonctionne qu’en éco (du moin je n’ai pas réussi dans d’autres matières).
    Et l’instituteur c’est un peu comme ci c’était vous qui parliez.

Laisser un commentaire

